Dans cette page, découvrez…
– la méthode Bonapace
– la préparation en piscine
Forte de mon expérience de 14 années passées en salle d’accouchements, mais également de ma formation auprès de Julie Bonapace, je vous propose des cours de préparation à l’accouchement. La méthode Bonapace est une méthode de préparation à la naissance qui vient du Québec. Grâce, entre autres, à des techniques d’acupression (pression avec les doigts sur des points d’acupuncture précis qui favorisent le travail et permettent de diminuer la perception de la douleur), à des massages, à des exercices de respiration, à de la relaxation… cette méthode a pour buts :
– de mettre en confiance les futures mamans en les replaçant dans leurs compétences et leur capacité à bien accoucher et mettre au monde leur bébé,
– de diminuer efficacement la perception de la douleur pendant le travail,
– et de donner aux futurs papas des outils concrets pour apporter à leur compagne tout le soutien et l’aide efficaces dont elle a besoin.
Les pères se sentent ainsi plus impliqués, les mères parfaitement soutenues, pour accueillir ensemble leur nouveau-né.
8 rendez-vous sont pris en charge par la Sécurité Sociale.
Le premier rendez-vous est toujours réalisé individuellement, afin de faire connaissance. Nous pourrons ainsi librement évoquer vos attentes ou vos craintes, votre ressenti vis-à-vis de cette grossesse, de votre bébé à venir, et de l’accouchement qui approche…
Les autres rendez-vous auront lieu en petits groupes de 2 ou 3 futures mamans maximum. Les futurs papas sont les bienvenus à tous les cours s’ils le souhaitent. Selon vos attentes, un rendez-vous pourra également être consacré à l’allaitement.
détente ———- confiance en soi ———- lâcher prise ———- bien-être
souffle ———- relaxation ———- mobilité ———- anti-stress ———-
mouvement ———- bien naître ———- légèreté
Cette préparation en petits groupes de 6 personnes s’adresse aux patientes en complément d’une préparation en cabinet, ou à celles qui recherchent une autre approche que la préparation classique qu’elles ont déjà pratiquée lors d’une précédente grossesse.
Notre objectif sera d’arriver en forme et sereine à l’accouchement. Nous aurons pour cela à cœur de travailler les petits maux de la grossesse, le souffle, le lâcher prise, la confiance en soi, la respiration, le périnée, la mobilité, la poussée… Nous profiterons de cet élément merveilleux qu’est l’eau et qui nous permet d’être pleinement à l’écoute de notre corps.